vitrine votre compte votre panier
Actuellement 54755 livres en ligne, 60000 livres en librairie
nous achetons contacts calendrier alerte
Lectures d’été
Jean Ray, le maître des spectres

Petite bibliographie ésotérique

Abraxas-Libris vous propose une sélection exceptionnelle d'ouvrages sur les sciences occultes et les médecines parallèles, issue de la bibliothèque du docteur Etienne Teulière (1884-1944).
Parmi les ouvrages et les plaquettes que nous vous présentons figurent les auteurs majeurs qui se sont intéressés à l'ésotérisme. La séléction des ouvrages issus de notre fonds vous permettra d'appréhender la littérature des XVIIIème et XIXème siècles s'intéressant à la spiritualité et à certaines médecines.

De Stanislas de Guaita à Papus en passant par Emmanuel Swédenborg, de l'occultisme à la sorcellerie en passant par la mystique, l'alchimie ou le martinisme, vous trouverez de quoi nourrir votre curiosité mystique !
Un puits de connaissances pour les non initiés,
Une caverne aux merveilles pour les initiés...


Bon parcours initiatique !!!


Sciences Occultes & Médecines Parallèles



Quelques trésors et originalités issus de la bibliothèque du docteur Etienne Teulière



"Le dictionnaire infernal" de Collin de Plancy

Un des ouvrages les plus complet sur la démonologie. La présente édition propose une version ancienne de la pensée de Collin de Plancy. Converti en 1828, l'auteur, Jacques Albin Simon collin de Plancy, changea alors ses interprétations sur les démons, les éditions suivantes sont par conséquent plus "complètes". (vendu)


"La médecine occulte" de Sédir Paul

Né Yvon Le Loup (1871-1926), Sédir est un illustre auteur de spiritualité. (vendu)


"Les envoutements d'amour et l'art de se faire aimer" de Dr. Jules Regnault

Les éditions Chacornac représentent l'une des principales structures éditoriales spécialisée en sciences occultes. (vendu)


"La kabbale juive" de Paul Vulliaud

Ouvrage essentiel des sciences occultes où l'auteur cherche à mettre en évidence le caractère métaphysique de la cabbale. (vendu)


"La philosophie occulte et la magie" de Henri Corneille-Agrippa de Nettesheim (1486-1535),

Erudit, médecin et philosophe , il mena une vie nomade à laquelle s'attache une réputation sulfureuse. Il fut notamment accusé d'hérésie de part ses écrits élogieux sur la magie ou sur des sciences jugées profanes. (vendu)


"Tableau naturel des rapports qui existent entre Dieu, l'Homme et l'Univers" de Louis Claude de Saint-Martin (1743-1803) dit le philosophe inconnu

Un illuministe au siècle des Lumières ! Sa philosophie s'organise autour de l'idée que "il y a un ange attaché à la vie de chaque homme, qui a délibérément choisi l'exil pour aider à sa réintégration. Saint-Martin décrit longuement les conséquences de la chute, dont il tire l'essentiel de sa cosmologie, et indique les voies par lesquelles l'Homme pourrait se régénérer lui-même en entraînant la nature dans une gigantesque Réintégration." (vendu)



Pour retrouver nos livres concernant l'ésotérisme actuellement disponibles suivez le lien.

La sorcellerie.

La Magie
 page suivante


Accueil
 | 
Recherche avancee
 | 
Vitrine
 | 
Votre compte
 | 
Contact
 | 
Vendez vos livres
 | 
Calendrier
 | 
Blog
 | 
Mentions légales
 | 
CGV
 | 
Charte